[gull] [SPAM] Re: [SPAM] naaan c'est pas de la pub pour *ntel outside!

Philippe Strauss phil at gnou.ch
Sun Jan 22 11:46:31 CET 2023

> Oui, en effet. Mais c'est sans doute l'une des situation où l'on
> arrive à tirer le mieux parti des CPUs multi-coeurs.

> Oui, mais là je ne vois pas un vrai avantage d'avoir du multi-coeur.
> D'autant que pour le 3D et le Raytracing il y a déjà des librairies
> adaptées pour les différents GPUs. Pour visionner un film... A part
> le décodage déjà optimisé avec des fonctions dans les CPU/GPU, je
> ne vois pas.

> Oui, il existe une version parallélisable de gcc :
>
> <https://gcc.gnu.org/wiki/ParallelGcc>

ah mais attends qu'on se comprenne bien, la parallélisation par
processus fonctionne bien, et même pas besoin réélement de
ParallelGcc concernant la compilation, make -j suffit amplement. Les
serveurs idem, avec un peu de multithreading ici et là.

regarde, même en surface, intel ISPC pour le multimedia, ça unifie la
progr. SIMD et le threading, c'est vraiment un joli et surtout utile
modèle de progr.

https://github.s3.amazonaws.com/downloads/ispc/ispc/ispc_inpar_2012.pdf?X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=AKIA5BA2674WEWV2CIOD%2F20230122%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20230122T104103Z&X-Amz-Expires=300&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=0676c9df0fc18384f5ac9b2313b09b50603d5643fb72e5b9302e78078ecef0e5

https://ispc.github.io/example.html

c'est à partir de quel âge qu'on arrive plus à mrogrammer, je
commence à m'inquiéter, je deviens une de ces flemasses pour m'y
mettre, et souvent il y a du coulis de framboise et du film alimentaire
sur le néocortex... faut connaître ma novlangue et un certain vécu
pour comprendre. je crypte mes messages, comprenez suis un agent
secret, MOI!!