[gull] getQRSpcCam.sh (was: norme ISO2022 et QR pour paiements)

felix felix at f-hauri.ch
Mon Jan 30 09:06:18 CET 2023

Re,

Quelque remarques:

 - A propos des dépendances, un merci à Paul Bartholdi pour le commentaire,
   les .deb nécessaires sont:
     - vorbis-tools    -> ogg123
     - zbar-tools      -> zbarcam
     - ncurses-bin     -> tput
     - xdotool         -> xdotool
     - xclip           -> xclip
     - qrencode        -> qrencode
     - wmctrl          -> wmctrl
   apt install vorbis-tools zbar-tools ncurses-bin xdotool xclip qrencode wmctrl
   ... Je crois que ce coup ci, je n'oublie rien.

 - A propos des échanges avec les plateformes de payement:
     - Sur PostFinance, je peux envoyer des fichiers .png générés avec qrencode,
       (sans la croix Suisse), en particulier, si le QR de la facture ne passe
       pas.
       Je n'ai pas trouvé de moyen d'envoyer autre chose qu'un QR/PDF...

     - Sur Crédit Suisse, je peux ``coller'' le texte du QR dans un champ
       texte prévu à cet effet. Je n'en sait pas bcp plus...

   Pour les autres plateformes, j'aurrai besoin de vos retours...

 - TODO:
     - Tester la présence des binaires nécessaires
     - Permettre de configurer le dossier destination et le format des noms
       de fichiers voire fichier '.rc'
     - getopts -> usage, etc...