[gull] dual boot debian with EFI

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Tue Jan 31 12:49:08 CET 2023

Bonjour Anne,

En suivant la 2ème réponse de ce thread (Il y a en plus un lien sur plein d'info EFI) :

https://superuser.com/questions/1262077/virtualbox-cannot-find-efi-file-to-load

J'ai fait la chose suivante dans un virtualbox :

1) Installé une première debian.

2) Modifié le chemin de l'EFI :

# cd /boot/efi/EFI
# mv debian BOOT
# mv BOOT/grubx64.efi BOOT/bootx64.efi

3) Rebooté et mis à jour vers testing.

4) Installé une deuxième debian.

Le boot sur la 2ème installation (deb stable) se fait sans problème mais le boot sur la testing génère quelques erreurs et prend pas mal de temps, mais au final elle boot.

J'ai pas regardé plus loin mais peut-être que c'est une piste.

Bonne chance,
Philippe