[gull] Question IMAP

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Tue Jul 25 08:33:50 CEST 2023

Hello,

Merci pour vos réponses.

> IMAP est un protocole et ne définit donc pas la manière de stocker les messages. Le problème que vous rencontrez est lié
> au serveur que vous utilisez.
> Comme dit précédemment, si vous avez la possibilité de changer de serveur, migrez vers Dovecot. Sinon la FAQ pourrait
> vous être utile, en particulier :

C'est une piste que je vais explorer. Avec le soucis que tous les utilisateurs devront changer la configuration du
préfixe de INBOX à rien au moment du changement.

> http://www.courier-mta.org/FAQ.html#namespace

Merci pour ce lien. Et en effet c'est un problème que j'ai rencontré lorsque le client ne définit pas automatiquement le
namespace à INBOX. Mais cela ne semble pas expliquer pourquoi il n'est pas possible de créer un sous-dossier à la boîte
de réception. Mais c'est donc une limitation de courier-imap et je vais donc voir comment effectuer le changement de
serveur imap/pop car cela nécessitera un certain nombre d'adaptation.

> Infomaniak utilise certainement une solution open source, sûrement Dovecot.

J'imaginais qu'ils utilisent une version modifiée et adaptée à leur infrastructure.

Cordialement.