[gull] [SPAM] Re: sécurité

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun May 21 10:19:38 CEST 2023

Le 21.05.23 à 09:11, Miçhael Parchet via gull a écrit :

> Je trouve ça scandaleux et dégueulasse ce qui révèle Géopolitis moi je
> tiens à ma vie privée. Je ne veux pas être espionné par cette machine

Je crois que, malheureusement, la majorité des gens ne se préoccupent
pas du tout de cet espionnage et collecte d'information de la part des
gouvernement et d'entreprises privées. J'ai essayé de sensibiliser mon
entourage aux dangers de Whatsapp (y compris en entreprise !), mais un
grand nombre ne veulent pas abandonner. Le pire se sont les artisans
(plombiers, électriciens, etc.) que l'on ne peut contacter que par
Whatsapp. J'ai finalement renoncé à faire croisade pour d'autres
solutions; les gens sont paresseux et pensent que ce n'est pas un
problème puisqu'ils n'ont rien à se reprocher... Je pense 90% de la
population.

Même avec ce genre d'information ils ne bronchent pas :

https://en.wikipedia.org/wiki/Tempora

Où pourtant Facebook est clairement mentionné !