[fêtons-linux] clef usb d?p?t/vente (Ce?line von Tobel)

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Sat Jul 17 13:45:11 CEST 2010

Salut,

> La framakey qu'on avait pour le FDD faisait 2Go, je crois (elle n'est
> pas multiplateforme).
2 Go pour la Framakey standard c'est suffisant. La multiplateforme a une Ubuntu
portable installée.

> Sauf erreur, il y a une manipulation ? faire pour faire une framakey
> fonctionnelle (pas juste mettre les fichiers sur la clef). Je ne sais
> pas exactement mais ?a n'avait pas l'air simple et du coup, on avait
> command? les framakey.
> Si on veut pouvoir fabriquer des framakey, faudra conna?tre toutes les
> manipulations ad?quates...
Il faut juste copier les fichiers avec le fichier autoexc pour que Windows
démarre la framakey. Pour les clés bootable c'est une autre histoire, mais les
outils (même graphique) existe pour faire facilement ce genre de clé.

> Pour les questions pr?cises, je pense que 8Go est pas mal. Ensuite, je
> suis encore sceptique sur la vente des ces clefs (pas contre, donc, mais
> sceptique).
Je ne pense pas que vous aurez du succès si vous les vendez. À ce niveau là,
si c'est parce que c'est trop cher de les donner, faites des CD avec le
contenu de la Framakey et d'autres ressources libres (films, livres,
musique)... et avec les dernières version des installeurs de chaque
application, comme çà la personne teste, puis décide si elle veut l'installer.

a+
François

PS : Je me permet de vous laisser le message original avec tous les ???? comme
je les reçois... c'est assez pénible à lire, non ?