[fêtons-linux]Je ne ferai pas d'affiche.

Dominique Bédier contact at latelierwebdesign.ch
Sun Sep 5 12:17:52 CEST 2010

Salut Cédric,

Merci pour ton message.
Bon si tu vas demain à l'imprimerie, ça va être short.
Ce n'est qu'un premier jet.

Le 5 septembre 2010 11:39, BRINER Cédric <briner at infomaniak.ch> a écrit :

> http://loglibres.latelierwebdesign.ch/fetons-linux/affiche_DB1.pdf
>>
> perso, je la trouve plutôt excellente ! et en plus, elle reprend mon logo
> favori :)

non seulement ton logo favori, mais aussi ta fonte Liberation sans

>  - le seul point sur lequel je me questionne : ce jaune est-il assez flashy

Bonne question. Dans un premier temps pour faire simple je voulais juste
accorder les couleurs de l'affiche avec celles du site.

> http://loglibres.latelierwebdesign.ch/fetons-linux/affiche_DB2.pdf

j'aime bien, mais le truc c'est que j'adore le 1er
> et
> le pengouin coupe trop la lisibilité du texte

ouais je sais, il était 4h du mat quand j'ai fait ça, et la version 2 est
tout sauf finalisée. Si on optait pour celle-ci, je ferais en sorte que ce
soit lisible.
Maintenant il faudrait me dire si je continue ou pas, et si je fais la
version 1 ou la 2.

La bande blanche en bas, c'est pour permettre aux logos d'être dans leur
couleur originale. Ce n'est pas obligatoire, et pas très graphique, mais
c'est souvent ce qu'on fait sur les affiches, pour respecter les chartes
graphiques des autres organisations.
A propos, c'est quoi "chopen"? je n'ai rien trouvé sur le net. As-tu un lien
STP? Mieux encore un logo?

Pour l'HEPIA la résolution des logos qu'on a est insuffisante, idem 1000ordi
: quelqu'un a-t-il qq chose de mieux?

>  A++, Dominique

Bon je vais essayer un autre jaune, puis une autre couleur, mais d'abord
puisque c'est pour demain faut savoir si on part sur la 1 ou la 2 : d'autres
avis?
En plus, je viens de tout changer mon poste de travail, je n'ai aucun
profils d'écran installé, faudra que je fase ça avant de balancer une
version pour l'impression en CMJN qui soit potable.

A propos c'est qui l'imprimeur? Alex?
Si je vais jusqu'au bout Cédric je peux aller avec toi chez l'imprimeur
demain, mon expérience me dit qu'on gagnerait du temps.

DB