[fêtons-linux]Température de la préparation de mon stand

Gendre Sebastien korbe at romandie.com
Mon Sep 6 00:46:28 CEST 2010

Comme quelqu'un l'a si "directement" demandé, voilà où en est la
préparation de mon stand et ce que j'ai pour le moment décidé.

Pour rappelle, mon sujet est "l'art et la culture libre".

Le stand sera très classique: Affiches sur les bords et exemples posés
au centre.

Les affiches reprendront les sujet suivants:
• C'est quoi? (Les deux courants: Copyleft et simple redistribution)
• Les licences.
• Les associations de soutiens.
• Les moyens de distributions et les projets.
• Comment en vivre.
• Exemples d'artistes et d'œuvres.

Au centre, je pensais y mettre:
• Un écran montrant des vidéos libres, notamment celles de la fondation
Blender.
• Des exemples de photos (si il reste de la place).
• Une borne d'écoute et de téléchargement de musiques libres. Soit une
borne Automazic soit une machine de récupération ré-employé pour cette
tâche. Les gens pourront y écouter de la musique et y brancher leurs
baladeurs, clés usb et autre pour récupérer la musique. Je réfléchis à
la "peut-être" possibilité de graver des CD avec impression de la
pochette.

Voilà pour ce qui est prévue. Ça peut encore évoluer.

Ce que j'ai eu le temps  de faire:
• Décider de ce qu'il y aura.
• Préparer une partie du contenu des affiches.
• Contacter Dogmazic pour savoir si on pouvait emprunté un de leurs
borne Automazic pour l'événement (ça leurs fera de la pub).
• Commencer l'inventaire de ce que j'aurais besoins si on peut pas avoir
d'Automazic.
• Contacter certaines personnes pour le matériel informatique
nécessaire.

Ce qu'il me reste:
• Finir le contenue des affiches.
• Faire la mise en page des affiches.

Mais je me pose tout de même quelques questions:
• Est-ce que je demande à InLibroVeritas si ils ont pas quelques
excellents ouvrages imprimés à nous conseiller pour les montrer aux
gens? Voir un de leurs livres électroniques?
• Quelqu'un a-t-il un écran >=16 pouces tactile?

Si vous avez la moindre remarque ou suggestion, n'hésitez pas.

Note 1: Niveau matériel, j'ai déjà un écran (21 ou 24 pouces) et
peut-être une vielle tour.
Note 2: Je remarque que sur le wiki, je devrais être encore plus large
sur ce dont je vais parler. Mais je précise, comme je l'ai déjà fais le
jour où j'ai proposé ce stand: Je fais la culture et l'art libre et non
la culture du libre.
Note 3: Je remarque qu'il n'y a ni stand ni conférence sur les formats
de fichiers et les protocoles libre. Sebseb01, va-tu en parler sur ton
stand?