[fêtons-linux]Résumé réunion PTL

Falko Henschke falkoolique at gmail.com
Sun Sep 12 02:43:39 CEST 2010

Bonjour,

Voici le résumé de notre dernière réunion PTL (jeudi 09 septembre).

*1. Fêtons Linux*
On sera présent à la manifestation avec 5 personnes.

Théo:
- exposition d'une imprimante 3D "Makerbot"
- Logic analyzer "Bus Pirate"
Erik:
- le plug computer "SheevaPlug"
- appareil photo Canon avec une firmware libre "CHDK"
- un router avec OpenWrt
- four solaire avec une lentille fresnel
Falko:
- imprimante 3D "RepRap"
- conférence sur le matériel libre
Paul:
- un "ambient orb" (lumière ambiante) branché sur Twitter
- aide à préparer la conférence
Lloyd:
- à confirmer s'il peut venir
Julien:
- une installation avec une Wiimote
Michael:
- fondue
Si vous avez des Arduinos (ou Shields, Matériel à brancher dessus) qui
traînent chez vous, ramenez-les et on jouera en live avec les visieurs.

*2. Agenda des actions futures*
Pendant fêtons Linux j'aimerais distribuer un agenda avec nos
workshops/réunions à venir. Si vous avez des propositions dites-moi.
Demain je ferai un premier jet d'un agenda.

*3. Assemblé générale extraordinaire*
J'ai parlé avec Michael et il m'a dit qu'il est intéressé par la fonction de
sécrétaire de l'association. Je propose de faire une assemblée générale
extraordinaire la semaine après Fêtons Linux. Ca fera aussi un bon
débriefing après cet évenement.
Si vous avez d'autres dates à proposer rajoutez les au doodle:
http://www.posttenebraslab.ch/wiki/events/assgenext-001

*4. Printing Party* :-)
Théo a proposé de faire une visite de son atelier et de faire une printing
party avec son Makerbot.
Nous avons prévu jeudi 16 septembre, mais je n'ai pas noté ni l'adresse ni
l'heure.
On peut dire à 18h30 comme d'habitude?
Ramenez aussi quelque chose à boire et à grignoter pour l'apéro.

Et voilà j'espère que je n'ai rien oublié
Bon week-end
Falko

PS:
@ Cedric: la description de notre stand et de ma présentation va suivre