[fêtons-linux 2011]verso du flyer

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Tue Sep 6 08:52:10 CEST 2011

Cédric BRINER a écrit :
> voilà ma version
>

> Conférences, cours et ateliers
>
> Les conférences graviteront autour des concepts de logiciel libre et de
> culture libre. Une présentation phare sur la question de la neutralité
> du Net, présentée par Benjamin Bayart, permettera de mieux comprendre
> les enjeux liés à cette question. Benjamin Bayart s'est illustré
> notamment par son engagment contre la loi HADOPI et par la vulgarisation
> de ces propos. De plus, cours et ateliers permettront de se familiariser
> avec certains outils comme Wikipedia, LibreOffice ou encore The Gimp.

Je supprimerais juste «et par la vulgarisation de c(s?)es propos». Le
mot vulgarisation (proche de vulgaire) ne me sonne pas très bien. Si on
veut quand même mettre quelque chose, je dirais plutôt «par la
aussi, mot compliqué) ou encore «par la force de ses propos» (je voulais
mettre «percutance» mais ça néologiserait ;-) ).

Greg