[Fêtons Linux 2013]Fwd: Communiqué v3

Emmanuelle Germond emmanuelle at fetons-linux.ch
Tue Apr 9 23:35:45 CEST 2013

Bonsoir,
J'aime bien la mise en page. Je regrette qu'il n'y ait pas de liens vers
des articles de presse (comme des articles de Elie ou bien l'article de
M. Poltorak à l'agefi) ou des articles de blog. Mais bon, je sais à quel
point une revue de presse ou une bibliographie est une dévoreur de
temps. Le reste est fait de coquilles ou des erreurs en rapport avec la
présente édition.
Les coquilles (merci à mon correcteur):

  * 1er article
      o 2ème colonne
          + .../L'innovation en est accélérée et devient collective //de
            part///*de par*/l'un des principes/...
          + /Genève //accueil///*accueille*/**//cette année M. François
            Elie, /
  * 2ème article
      o 1ère colonne
          + .../Les logiciels libres y jouent naturellement un rôle
            prépondérant //de part///*de
            par*/**//leur/*s*/capacité/*s*/à être copié/*s*/,
            modifié/*s*/et redistribué/*s*/selon les termes de leurs
            licences/...

Les erreurs:

  * Le premier article est bon, mais un peu confus, à mon avis (il faut
    viser la citation copier-coller, je sais :-P )
  * Le deuxième, lui, pose plusieurs problèmes:
      o /Google/ /StreetView/ a été condamné par le TFA, ce n'est pas
        forcément une référence.
      o /Google Books/: *Alain Jacquesson a écrit un livre expliquant
        qu'ils sont dangereux et il fait une conférence chez nous!*
          + Pourquoi ne pas mentionner R-Pod (invité), le M2 à Lausanne
            (payé par la Confédération) ou Internet (truc nouveau, mais
            qui se fait connaître, plus d'info @bbayart ;-) )
      o La RaspberryPi n'est pas libre, mais nos autres invités le sont
        (Arduino, hepiaLight).... en plus Nicoud a développé des
        exercices sur Arduino/Diduino pour enfants depuis bien plus
        longtemps que le CERN.
        Je sais que le CERN est plus "glamour", mais dire "qu'ils ont
        initié" le mouvement me paraît malvenu. Pourquoi pas:
          + ...Tout comme Jean-Daniel Nicoud et l'hepia, le CERN a
            initié des formations s'appuyant sur RaspberryPi, un
            micro-ordinateur ....
      o .../n//os enfants s'y prépare déjà/... *Justement pas!!* C'est
        pour ça qu'on tient cette événement, et qu'on a nos invités
        (Diduino, hepiaLight, OLPC, etc.)!!

Voilà, une fois ces impers corrigés ce sera super.
Bonne nuit à tous, merci FreeIT pour le boulot,
Emmanuelle Germond