[Fêtons Linux 2013] Diaporama de citations

Lixette - Céline von Tobel lixette at swisslinux.org
Wed Apr 10 23:17:33 CEST 2013

Salut à tous,

Pour l'"action Triporteur", je prépare un diaporama avec des citations
en lien avec le Libre.
Ci-dessous, les citations que j'ai pu réunir pour l'instant. Si vous en
connaissez d'autres, n'hésitez pas à me les transmettre!
(Le but n'est pas d'en avoir le plus possible, mais d'en avoir des
'percutantes'!)

Bonne nuit et à demain!
Céline

Citations :
- Cicéron – La pensée est libre.
- François Elie – L'argent public ne doit payer qu'une fois.
- Victor Hugo – Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme
pensée, il appartient – le mot n'est pas trop vaste – au genre humain.
- Thomas Jefferson – Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir
sans diminuer le mien ; tout comme celui qui allume sa bougie à la
mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre.
- rms – Enseigner un programme non libre revient à enseigner la
dépendance, ce qui est contraire à la mission de l’école.
- rms – De même qu'il existe la liberté d'expression et la liberté de se
réunir, il y a la liberté de partager de l'information d'intérêt
général. Ce droit devrait être inaliénable.
- rms – Interdire la coopération entre les gens est insupportable, parce
que l'aide au voisin est la base de la société : interdire le partage,
c'est attaquer la société à sa base.
- Benjamin Bayart – L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va
lui permettre d'écrire.
- Stephen Fry, acteur – Il est temps une fois pour toute d'en finir avec
l'absurdité inutile qu'un document envoyé sur une plateforme soit
incompréhensible pour l'utilisateur d'une autre.
- Margherita Hack, astrophysicist – Cultur must be free and accessible
to everyone. (about Wikipedia)
- Leonard Bernstein, musicien – On ne vend pas la musique. On la partage.

Autres diapos :
- 4 Libertés : 0 Utiliser, 1 Etudier, 2 Modifier, 4 Transmettre
- Creatives commons
- les logos des assoc locales?