[Fêtons Linux 2013]PC réalise

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Feb 7 00:09:14 CET 2013

Salut Cédric,

On Wed, Feb 06, 2013 at 11:57:36PM +0100, Cédric BRINER wrote:

> Ils me demandent en contre partie à travailler sur la création d'une
> image Ubuntu pour la vente.

Perso je recomenderai une réflexion de fond sur le choix de la distrib:

 - Je pense que tu aurras moins de surprises avec une Debian (même Wheezy)
   et sera plus facile à maintenir pour un grand nombre.(quitte à installer
   quelques trucs comme firefox ou chrome via /usr/local)
 - Je n'aime pas trop le ``channel payant'' confirmant l'idée que les versions
   gratuites sont ``moins abouties''...
 - sur Distro-watch, Mint est devant Ubuntu depuis pas mal de temps. Je n'ai
   pas (encore) essayé mais ai reçu des feed-back encourageants.

Voilà pour mon grain de sel, à ce soir, j'espère...