[gull-org] Debian bug-squashing party

Florian Verdet _goto fvgoto at linuxbourg.ch
Sun Oct 26 23:22:14 CET 2003

Salut les Gullois :-)

Cette "bug-squashing party" me tente beaucoup....
Mais je ne sais pas encore exactement si je veux venir (/si j'aura le temps).

Est-ce K'il y a encore de la place ?
Donnez-moi une date-limite pour l'inscription !

Déjà l'apprentissage de l'utilisation strace et gdb valerai la peine !
(Si vous pouvez m'affirmer que vous allez encore trouver quelqu'un qui
va le faire - sur la page ouebe, il y a encore '[??]' ;-)  )

Primairement, j'utilise Mdk, mais je pense que ce ne fait +-aucune différence.
(Dans notre local de LUG (Linuxbourg), on a uniquement Debian.)

Alors:

    * Qui vous êtes
:Florian Verdet (a.k.a. _goto)
 étudiant MSc en informatique, Uni Fribourg
 BSc en informatique (branche secondaire: égyptologie/archéometrie/iconographie)
 président Linuxbourg - LUG Fribourg (a.k.a. "RMS was here twice")
 membre fondateur Guillaume Tux - Campagne pour Logiciels Libres
 développeur SourceForge - pam_mysql (était mon travail de Bachelor)

    * Si vous amenez un ordinateur portable avec une carte réseau
:Non.
 Si vous avez à dispo du mat, ce serait génial,
 sinon, peut-être j'amenera mon (nouveau) Tower -
 si j'arrive à le faire fonctionner (SATA,etc. :-¦ )

    * Quels bugs vous voulez corriger ou sur quel package vous voulez travailler (si vous avez déjà une idée)
:à priori ecore pas d'idées
 A côté de vous (ou ce que vous voulez corriger), je me sent assez "escargot" !! =;o)

    * Si vous voulez faire une présentation ou participer à l'organisation
:Je présume que tout le monde connaît vi/vim - alors je ne saurrai pas quoi...
Organisation... un peu difficile - je voudai bien retourner assez vite
le soir (et sans "rocher aux jambes" et sans mêtre mouillé dans votre lac !

    * N'importe quelle idée qui vous passerait par l'esprit pour rendre la party plus sympa ou plus efficace
:Hmm...
+Peut'être que la préparation d'une arboraissence de fichier minimale tgzippé
 pour l'utilisation avec chroot pourra être assez utile si l'on doit tester des
 paquets/bugs qui jouent à niveau système...
 voir UML (UserModeLinux) pour les hackeurs noyeau :)
+J'ai une grande incertitude au niveau codage en language C si je dois
manipuler des chaînes de caractère
Quelcun pourra expliquer/donner le bon code pour copier des strings.
Ce qu'on devrait faire/ce qu'on devrait éviter à faire ?
Vous voyez un peu ce Ke je veux dire ?

@Erik Rossen:
 Je vois que tu veux travailler sur 'FAI' (Fully Automatic Installation - non?)
 Depuis deux à trois mois, j'essaye de réussir à l'utiliser :o)
 Nous avons quelques machines (UltraSparc10) ds notre local que je veux
 mettre en cluster (disons "Beowulf")... à l'aide de FAI.
 J'espère que tu pourra me dire un peu ce que je fais faux... ;-)

OOH
Je tire mon chapeau !
Je viens de voir que le GULL compte >250 membres !!
*merde-alors* comment vous faites ça ????

Alors:
- Dites-moi si vous voulez que je fasse parti
- Dites-moi une date-limite pour l'inscription
- Dites-moi si l'intro à strace et gdb va avoir lieu
- Tenez-moi au courrant (je ne figure sur aucune liste de diffusion GULL) !

PS:
J'ai entendu de cette "Debian bug-squashing party" par un mail de liste
forwardé par Robert Ribnitz (vice-président Linuxbourg, debian developer).

merci
et
beaucoup de salutations,
blers salüds,
_________
fv_goto
GnuPG: fvg.zapto.org/informatica/gpg.php
.