[gull-org] Question "bete"

Olivier Bornet Olivier.Bornet at puck.ch
Thu Oct 28 16:43:01 CEST 2004

Hello,

> Tous les modems/routeurs sont configures avec cette
> adresse ip qui est locale....

Non, je parlais bien de l'adresse que sunrise t'avait attribué, et pas
l'adresse privée 192.168.1.1. (ton adresse était 62.167.115.xxx). Cette
adresse est facile à retrouver en fait dans ton cas (comme dans la
pluspart des emails d'ailleurs).

> Comment connaitre le numero ip attribue?

Par exemple:

	http://www.whatismyip.com/

> En fait, quand je me connectes sur une machine
> exterieure, j'ai en echo le numero ip de la machine a
> partir de laquelle je me suis connecte. Peut-etre, le
> ip que j'obtiens est celui du routeur et non la
> machine....

Heu... De l'extérieur, la seule IP que tu puisses voir, c'est l'IP
public de ton routeur (la 62.167.115.xxx). Toutes les autres adresses
(192.168.x.x) sont "translatées" sur cette adresse publique.

Pour tester si l'ouverture de ton port ssh est ok, faire du genre:

  ma-machine-locale: $ ssh une.machine.sur.internet
  une.machine.sur.internet: $ who
  mon-login   pts/xxx      Oct 28 16:37 (adsl-X-Y-Z-T.adslplus.ch)
  une.machine.sur.internet: $ ssh X.Y.Z.T
  ma-machine-locale: $

J'espère que je suis assez clair. Les commandes à faire sont après les
$. On suppose que tu utilises Sunrise pour l'adsl (adslplus.ch).

HTH.

		Olivier
--
Olivier Bornet                |    français : http://puck.ch/f