[gull-org] Re: [gull-annonces] Assemblee Generale du GULL le 3 mars

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Wed Feb 16 13:37:01 CET 2005

Selon Anne Possoz <anne.possoz at epfl.ch>:

> Dans gull-announce, Frédéric Schutz a écrit:
> [Pourquoi le reply-to dans gull et non dans gull-org? Je le modifie a mano]

Parce que j'ai ecrit l'email avec un webmail qui ne m'a pas laisse specifier
un reply-to, et "gull" a ete ajoute automatiquement par la liste.

> Pour que ce soit simple, est-il possible d'avoir accès aux
> statuts et de mettre la modification proposée dans linux-org?

Il y a (depuis a peu pres 5 ans) un lien vers les statuts depuis la
page principale du GULL, a droite dans la rubrique "l'association" --
exactement la ou je l'attendrais...

Pour les modifications:

Article 2 - Buts de l'Association

L'Association a pour but le développement de systèmes et de logiciels
informatiques libres, en particulier du système Linux. Son rôle est de
promouvoir l'usage de ces systèmes notamment par des actions de formation,
de sensibilisation, par l'organisation de manifestations et la fédération
des utilisateurs de la région du Léman.

[Nouveau paragraphe :] L'Association suit les projets de vote par Internet
et le contrôle démocratique des scrutins électroniques.

Article 18
  * Le Comité planifie le budget de l'année.
  * Il planifie les investissements à long terme.
  * Le Comité fixe les contrats d'engagement et de rétribution des tierces
    personnes pour des taches utiles aux buts de l'Association.

[Nouveau point : ]

  * Dans le cadre du contrôle démocratique des scrutins électroniques et du
    vote par Internet, le Comité est habilité à proposer aux instances
    politiques que des membres de l'Association prennent une part active à
    ces fonctions de contrôle populaire.

Frederic