[gull-org] e-learning et nouveau site web

Jean Jacques jean-jacques at duclaux.net
Tue Mar 1 12:56:02 CET 2005

Bonjour,

Membre silencieux du Gull depuis deux ans je souhaiterai apporter mes
compétences et motivation à notre association.

Assistant à l'uni depuis une année je travaille avec une équipe de deux
autres personnes au développement d'un LCMS (Learning and Content
Management System) open source, GPL, en utilisant les technologies php
Mysql.

Détails de ma proposition:

    -Diversifier et multiplier les initiatives de formation du Gull
    -Envisager une reconstruction du site web

Outils à disposition:

L'idée serait d'utiliser un CMS pour le nouveau site du gull.
Ce qui serait sympa c'est que ce CMS possède un coté "Learning" c'est à
dire qu'il permette de faire de la formation à distance et/ou hybride,
c'est à dire des cours présentiels avec des activités à distance par
exemple.

Avant de détailler plus cette prosition:
     -j'aimerai savoir si vous celà vous interesse, c'est à dire est ce
que cette proposition apparaît comme cohérente aux adhérents ?
    -Est ce que des personnes seraient interessées par créer un groupe
de travail sur ces sujets ?

Meilleures salutations,

DUCLAUX Jean-Jacques
     -