[gull-org] e-learning et nouveau site web

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Tue Mar 1 23:34:01 CET 2005

Jean-Jacques Duclaux a écrit:

> Membre silencieux du Gull depuis deux ans je souhaiterais apporter mes
> compétences et motivation à notre association.

Un vent de fraîcheur... Mais pas de la bise, rassurons-nous...

> Assistant à l'uni depuis une année je travaille avec une équipe de deux
> autres personnes au développement d'un LCMS (Learning and Content
> Management System) open source, GPL, en utilisant les technologies php
> Mysql.
>
> Détails de ma proposition:
>
>     -Diversifier et multiplier les initiatives de formation du Gull

Oui. Trois fois oui. Et en élargissant le public.

>     -Envisager une reconstruction du site web

Ce projet latent... Ce sera très bienvenu. Surtout un site où tous les
membres peuvent contribuer.

> Outils à disposition:
>
> L'idée serait d'utiliser un CMS pour le nouveau site du gull.
> Ce qui serait sympa c'est que ce CMS possède un coté "Learning" c'est à
> dire qu'il permette de faire de la formation à distance et/ou hybride,
> c'est à dire des cours présentiels avec des activités à distance par
> exemple.

Je vois déjà qu'après l'AG il y aura une réunion sur ce thème.

> Avant de détailler plus cette prosition:
>      -j'aimerai savoir si vous celà vous interesse, c'est à dire est ce
> que cette proposition apparaît comme cohérente aux adhérents ?
>     -Est ce que des personnes seraient interessées par créer un groupe
> de travail sur ces sujets ?

Perso, je suis plus favorable à des cours où l'on se rencontre qu'à
du e-learning. J'ai tellement peur qu'on deviennent tous scotché.e.s à
nos ordinateurs. Mais je participe volontiers à un débat à ce sujet et
encore plus s'il y a des compétences.

J'espère qu'on en touchera deux mots à l'AG.

					Anne