[gull-org] candidature

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Tue Mar 1 23:16:03 CET 2005

Marc Schaefer a écrit:

> Il y a d'autres Marc et il y a aussi des personnes qui ne s'appellent
> pas Marc qui font des cours.
Oui, bien sûr. Il y a aussi eu Marc Mongenet et un externe cette année.
On a vu les cours s'essoufler un peu. Peut-être faire évoluer nos
objectifs?

> Malheureusement, on doit constater que de véritables cours `end-user' ne
> sont que rarement organisés, et quand ils sont organisés (p.ex. par
> l'UPL) n'ont pas de public!  (Cours OpenOffice sur 3 soirs, annulé).

C'est très vrai. Je me suis demandé que faire. Ce serait bien que cela
démarre à l'UPL. Pourrions-nous par exemple imaginer une petite
intro à OpenOffice.org qui montre que nous l'utilisons (je sais, il
y a encore beaucoup de latexion dans l'équipe, et par un certain côté
je les comprends)? Mais il y a aussi des personnes du Gull qui
aujourd'hui utilisent OpenOffice.org (OOo) parce qu'elles doivent travailler
sur des documents échangés avec des utilisateurs de MSOffice.
Puis aussi, on ne le dit sans doute pas assez, le format de OOo est
par défaut le XML et ce XML, il ouvre des portes ou des fenêtres
vers un univers en plein développement.

D'ailleurs, je me demande si aujourd'hui on n'aurait pas intérêt à
panacher des cours plus techie avec des cours plus end-user (octave,
OOo, Gimp, etc.). Des introductions pour les applicatifs pourraient
susciter des inscriptions pour des cours UPL ou autres.

A jeudi.

					Anne