[gull-org] Mentionner GNU dans le nom de l'association ?

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Tue Jun 19 21:11:59 CEST 2007

Olivier Bornet a écrit :
> En tant qu'association qui veut en premier lieu promouvoir les logiciels
> libres, ne devons-nous pas mentionner dans le nom de l'association GNU
> aussi, au même titre que Linux ?

Hello,

On connaît bien la position intransigeante -- voire rigide -- de RMS sur
cette question. Je pense qu'il a raison sur le fond. Pour ma part,
j'essaie dans la mesure du possible d'utiliser le vocable GNU/Linux
autant que possible. Ceci dit, le nouvel intitulé du GULL, mentionnant
autant les logiciels libres que Linux, me paraît suffisant.

Et j'ai bien aimé, sur les marque-pages produits pour les LinuxDays,
l'association: "www.linux-gull.ch - la liberté" (avec notre mouette, qui
n'est ni un gnou, ni un manchot).

Greg