[gull-org] Mentionner GNU dans le nom de l'association ?

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Wed Jun 20 00:49:10 CEST 2007

Grégoire Métral a écrit:

> On connaît bien la position intransigeante -- voire rigide -- de RMS sur
> cette question. Je pense qu'il a raison sur le fond. Pour ma part,
> j'essaie dans la mesure du possible d'utiliser le vocable GNU/Linux
> autant que possible. Ceci dit, le nouvel intitulé du GULL, mentionnant
> autant les logiciels libres que Linux, me paraît suffisant.
>
> Et j'ai bien aimé, sur les marque-pages produits pour les LinuxDays,
> l'association: "www.linux-gull.ch - la liberté" (avec notre mouette, qui
> n'est ni un gnou, ni un manchot).

Intéressant de soulever cela. Pour ma part, dans le nom du GULL,
je supprimerais totalement Linux. Logiciels libres suffit amplement.
Linux n'en est qu'un parmi d'autres. Et ceux du GNU sont un ensemble
important, surtout au niveau du système d'exploitation. Mais il y a
encore pléthore de logiciels libres à d'autres niveaux. xorg, firefox,
ooo, latex, nos lecteurs de messagerie (je me demande combien cela
en fait sur l'ensemble du Gull), etc.

Par contre, dans la page de présentation et partout où nous utilisons
le mot Linux, quand ce n'est pas précisément du noyau que nous parlons,
je suis 100% d'avis d'écrire GNU/Linux. Notre marque que nous soutenons
la conception du projet de liberté et de partage.

Une dernière chose que nous devrions arriver à faire, c'est d'avoir un
nom de site sans linux. Mais là, c'est sans doute un trop gros soucis
pour aujourd'hui.

					Anne