[gull-org] Mentionner GNU dans le nom de l'association ?

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Sat Jun 23 23:53:47 CEST 2007

Bonjour,

On sam, 2007-06-23 at 21:38 +0200, Marc SCHAEFER wrote:

> J'ai toujours écrit MS-Windows, quant à moi (ou, mieux: l'environnement
> propriétaire Microsoft Windows, c'est plus clair).

Certains auraient interprete "GNU/Linux" comme: la societe GNU
fabriquant le produit Linux. Le "/' peut donner l'impression
que le GNU est au dessus (comme dans une fraction) alors que
"-" est plus neutre, mais peut donner l'impression qu'on parle
du systeme GNU auquel on a enleve Linux, d'ou le "GNU+Linux"
pour montrer qu'il s'agit de la somme des deux.

Ces nuances peuvent sembler inutiles pour ceux qui connaissent
deja la question, mais il me semble justement en avoir entendu
parler dans des discussions sur la meilleure maniere de
presenter la chose au grand public, en respectant le travail
des deux projets.

L'usage le plus courant est bien sur "GNU/Linux".
Personnellement, "GNU+Linux" me semble plus clair et intuitif
(mais c'est bien sur tres subjectif).

Cordialement, Yves Grossiord.