[gull-org] Cours du Gull 2008

Christian ALT calt at tla.ch
Thu Nov 22 14:23:51 CET 2007

Bonjour,

Mes activités de formateur ne peuvent pas me laisser indofférents à cet appel.

Dernièrement j'ai donné les sujets suivants

- Analyse de risque

- Design Pattern

- Architecture logicielle

- Test de pénétration

- Ajax la suite avec les frameworks

Dans ces quatre sujets je peux certainement faire quelque chose.

Design Pattern et Architecture logicielle s'adresse à des développeurs

Analyse de risque, est intéressant car on est toujours confronté à des discussion ou des séances dans lesquels on débat de risques. Je pense que c'est intéressant d'avoir une séance consacrée à ce sujet où je peux présenter une méthode qui sera utile et applicable à chacun.

Test de pénétration, je suis sûr que c'est un sujet qui aura du succès encore faut-il en délimiter le contexte.

Pour Ajax je crois que c'est parlant ce serait la suite.

Voilà ce que je peux proposer pour le moment.

Bonne journée,

Christian ALT

Telecom and Logistics Associates
Network Security Company
Security Lead Auditor for ISO 27001
http://www.tla.ch
Agenda Romand de la formation IT et Securité
http://www.tla.ch/agenda.htm