Re: [gull-org] Synthèse d'idées de cours pour 2008

L'atelier webdesign contact at latelierwebdesign.ch
Wed Nov 28 19:57:24 CET 2007

Bonsoir Christian,

Le 28/11/07, Christian ALT <calt at tla.ch> a écrit :

> Bonsoir,
> Pour clarifier un peu la situation car plusieurs sujets se tamponnent sous
> le même titre, à moins que j'ai perdu le fil de la conversation. Il y a deux
> choses distinctes
> - Les cours pour les membres du Gull du mardi soir
> - Les cours que le Gull donnerait à d'autres personnes ou organisations
> Les premiers sont d'un bon niveau techniques et les seconds pour un public
> plus large ou à initier au LL.

Oui c'est exactement ça.

Pour information
> [...]
> préparation aux examens LPI 101 et 102.
> Je donne également un cours d'introduction à Linux à des enseignants en
> informatique cette semaine.
> Voilà un peu pour éclaircir la situation.
>
> J'ai aussi à l'idée de proposer un cours sur la "Sécurisation des
> applications web".
> Je pense que cela devrait intéresser pas mal de membre du Gull. Cela
> s'adresse en premier lieu à ceux qui font du développement web, aux
> administrateurs systèmes et aux autres linuxiens qui aimeraient savoir
> pourquoi et comment les logiciels web ne sont pas toujours très bien

Excellent tout ça. Pour ma part, tout ce qui touche au web et à Linux
m'intéresse au plus haut point, et notamment l'administration serveur.
J'en ai fait un peu, ayant eu un serveur dédié pendant 6 mois, mais je suis
loin de maitriser tout ça...
Je reprendrai un dédié que lorsque j'aurai un meilleur niveau en admin
système.

Bonne fin de journée
> Christian ALT

Merci pour tes propositions et bonne soirée,
Dominique