[linux-leman] Xine [was: Autorun]

pierre maitre maitre at cdg.ch
Wed Apr 2 15:31:50 CEST 2003

Rochat Cédric wrote:

>Oui, tout-à-fait !!
>apt-get install xine-ui, et tous les codecs DivX, Xvid, Dolby Digital AC3, et j'en passe sont disponibles sans autres installations.
>On peut mette Xine en unstable sur une stable, mais, effectivement, c'est généralement déconseillé de mélanger stable, unstable, ou testing...

En résumé:
1) mettre xine/unstable sur une woody: pas recommandé.
2) pas réussi installer sur ma versions xine/woody le codec divx5.0
 "spécial linux" téléchargé depuis divx.com, ce qui aurait été la
solution la plus simple
3) essayé sans succès d'installer le tarball xine-lib-1-beta9.tar.gz:
./configure  me dit que zlib manque, alors que je l'ai installé???

Donc retour à 1) c'est à dire aux choses pas recommandées:
a) ajouté la ligne  "deb
http://sunsite.cnlab-switch.ch/ftp/mirror/debian/  unstable  main
non-free contrib" dans sources.list
b) apt-get update
c) apt-get install xine-ui/unstable  (j'ai gardé sur un fichier tous les
messages indiquants les changements effectués, voir ci-dessous)
d) enlevé  la ligne  "deb
http://sunsite.cnlab-switch.ch/ftp/mirror/debian/  unstable  main
non-free contrib" dans sources.list

et tout fonctionne, je peux maintenant lire les divx50 sans problème

Trouvé une commande utile qui m'indique quelle version est installée:

station0# apt-show-versions | grep xine
xine-ui/unstable uptodate 0.9.20-1
libxine1/unstable uptodate 1-beta9-1

J'ai aussi compris pourquoi c'est pas recommandé de mélanger unstable
avec stable: ça modifie d'autres programmes que celui que l'on veut
installer:

[message de apt-get install xine-ui/unstable]
The following extra packages will be installed:
libc6 libc6-dev libcurl2 libdb1-compat libncurses5 libncurses5-dev
libssl0.9.7 libxine1 locales xine-ui
The following packages will be REMOVED:
libnss-db
The following NEW packages will be installed:
libdb1-compat libssl0.9.7 libxine1 xine-ui
blabla
Checking for services that may need to be restarted...done.
Name Service Switch has changed in the C Library.
Running programs may not be able to do NSS lookups until they are
restarted (for services such as ssh, this can affect your ability to
login).
Note: restarting sshd should not affect any existing connections.
The services detected are: inetd samba cron ssh exim
etc

... et je croise les doigts en espérant que ma woody ne va pas imploser,
et que mes updates "stables" pourront quand même être effectués sans
problème.

Merci à tous ceux qui m'ont donné  conseils et avis

Pierre Maitre

--
Dr Pierre-O. Maitre
Privat Docent