[linux-leman] Debian Woody 3.0r4 ->probleme ide.

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Apr 2 23:05:04 CEST 2003

On Wed, 2 Apr 2003, Thierry Lombardot wrote:

> Bonjour a tous,
> Petite question Debian-hardware:
> J'ai un mini-CD debian 3.0r4 qui ne reconnait pas mon disque dur en
> ide3. J'ai une ASUS CUBX-E qui comporte 4 controleurs ide. SuSE et
> RedHat reconnaissent les 4 sans problemes, mais pas mon mini-woody.
>
> Est-ce que les nouvelles version Debian ont encore ce probleme, ou
> est-ce une specialite de la mini-cd distribution?

Le Premier CD de la woody est préparé avec une image de disquette de
2.88 Mb pour permettre le choix entre quatre noyaux linux différents pour
le démarrage.

Certains lecteurs (et/ou bios) ne supportent pas ce format, c'est
pourquoi les CD 2-5 sont préparés avec une image de disquette de 1,44Mo
pour permettre le démarrage sur les kernels différents...

---- Extrait de ``Installer Debian Linux 3.0 sur Intel x86'' ----

Cédérom 1
Sur les nouveaux matériels, il permet une sélection d'images de noyau à
amorcer.
Sur les vieux matériels, il amorcera le noyau en saveur « idepci » ;

Cédérom 2
Amorce la saveur « vanilla » ;

Cédérom 3
Amorce la saveur « compact » ;