[linux-leman] Debian Woody 3.0r4 ->probleme ide.

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Apr 3 12:22:54 CEST 2003

On Wed, Apr 02, 2003 at 05:54:13PM +0200, Thierry Lombardot wrote:
> J'ai un mini-CD debian 3.0r4 qui ne reconnait pas mon disque dur en
> ide3. J'ai une ASUS CUBX-E qui comporte 4 controleurs ide. SuSE et
> RedHat reconnaissent les 4 sans problemes, mais pas mon mini-woody.

Il s'agit probablement de contrôleurs IDE Promise. Ils sont supportés
dès la version 2.4.9 du kernel (avec des options cabalistiques), et
supportés en natif dès la version 2.4.19.

Il est donc possible, avec la Debian 3.0r1, avec le kernel bf24,
d'installer sur ce matériel, mais il faut suivre une marche à suivre
assez compliquée (chercher le nom de vos chips tel que montré par lspci
et woody, p.ex., sur google).

Une alternative est de se compiler un kernel 2.4.19 avec démarrage
Promise aux petits oignons (et ça existe peut-être déjà).

Vu que je ne connais pas ce ASUS CUBX-E et n'ai pas pris le temps
d'aller regarder, je dis peut-être des bêtises par rapport aux
contrôleurs Promise (PDC20xxx).

> Est-ce que les nouvelles version Debian ont encore ce probleme, ou

Vu que vous avez déjà une version de Debian future, il est probable que
ce problème se pose toujours.