[linux-leman] swap file pour beaucoup de RAM

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Apr 9 09:18:20 CEST 2003

On Wed, Apr 09, 2003 at 12:24:09AM +0000, Thierry de Coulon wrote:
> Mais ça m'a amené à me poser la question suivante: la vieille règle pour le
> fichier swap (sous Linux) était d'emviron 2x la RAM. Est-ce que cela a un

Elle n'est pas (si) vieille: cette règle n'est valable que depuis la
version 2.4 du kernel.

> sens avec 1GB de RAM? Ma première idée était qu'avec autant de RAM le système
> ne devrait pas swapper beaucoup, mais peut-être me trompje?

Tout dépend du type d'application. Le fait est que *si* pour une raison
où une autre le système a alloué plus de mémoire que de disponible et
que cette mémoire vient à être effectivement utilisée, sans swap cela
finira par SIGKILL.