[linux-leman] swap file pour beaucoup de RAM

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Apr 9 12:18:20 CEST 2003

On Wednesday 09 April 2003 06:02, Daniel Cordey wrote:

> dpi... Si tu as l'intention de prendre deux images de ce type dans GIMP et
> de leur faire subire des rotations, il vaut mieux avoir 512 MB.

C'est en effet les applications graphiques qui justifient l'intérêt pour plus
de RAM, au prix actuel.

En passant, je viens d'installer SUSE 8.2 et....   le montage vidéo sous Linux
est devenu réalité (et pas à la ligne de commande avec dvgrab!): sur ma
machine, sans avoir faire plein de modprobe, je peux:

- capturer ma vidéo (SuSE fournit MainActor 3.70, semble-t-il sans limitation)
- l'éditer style "Media Studio Pro" ou "Première"
- l'exporter vers la camera (là, il a fallu faire un modprobe video1394)

Pour les fanatiques de l'open source, il y a toujours kino.

Mais pour la vidéo, je pense que c'est le disque dur plus que la RAM qu'il
faut augmenter!

Thierry

--
"I heard if you play the Windows XP CD backwards, you get a satanic message."
"That's nothing, if you play it forward, it installs Windows XP"