[linux-leman] Tunnel ssh

Escario Julien pandemik at asylog.net
Tue Apr 15 23:44:16 CEST 2003

> ssh -L 4001:ipdistant:5432 nomuser at ipdistant
>
> je m'autentifie auprès du serveur OK j'ai un shell sur ce dernier.
> J'ouvre un autre shell local, et je fait :
>
> psql -h localhost -p 4001 nomdelabase
>
> et là cela dure, dure, dure, puis cela me répond :
>
> [jean at ord_jean jean]$ psql -h localhost -p 4001 lugintst
> psql: server closed the connection unexpectedly
>         This probably means the server terminated abnormally
>         before or while processing the request.
> [jean at ord_jean jean]$

Je ne suis pas un pro de pgsql mais il est probable que le serveur
redirige le client sur un autre port libre donc pas possible à deviner.
Dans ce cas, il faudrait voir du côté d'un client/server socks au autre,
c'est faisable avec ssh la commande -D de ssh. Regarder aussi du côté du
switch -g.

Julien