[linux-leman] Fonctionnement bizarre de cups

Jean-Bruno Luginbühl jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr
Mon Apr 21 20:03:05 CEST 2003

Le lun 21/04/2003 à 20:11, Thierry de Coulon a écrit :

> Sous SuSE, aucune des imprimantes n'est visible sur les autres machines. Par
> contre ça marche sous Mandrake. Donc cela doit être un problème de
> configuration de cups sur la machine "serveur".
> En comparant les fichiers de configuration je ne vois rien de différent. Ou
> dois-chercher?

Dans le fichier /etc/cups/cupsd.conf (sous SUSE je ne suis pas sur du
répertoire) il y a quelquechose du genre :

<Location />
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
Allow From 10.1.2.*
</Location>

Ici le réseau locale est 10.1.2.0/255.255.255.0, cela peut différer pour
le tien. Je pense qu'il n'y a pas la ligne - Allow From 10.1.2.* (réseau
local) et seulement Allow From 127.0.0.1 (machine locale).

--
Jean-Bruno Luginbühl <jean_bruno_luginbuhl at yahoo.fr>
Luginbühl & Cie SA