[linux-leman] Jeux Chromium fonctionne très mal

GELIN Patrick patrick.gelin at free.fr
Tue Apr 22 22:13:06 CEST 2003

Le mar 22/04/2003 à 23:27, Sebastien Cevey a écrit :

> Es-tu sûr d'avoir l'accélération matérielle activée ? En generale,
> dans le cas d'une carte basée nvidia, il faut utiliser le driver
> 'nvidia' à la place de 'nv' dans la config de X, et activer le module
> du kernel NVDriver.
>
> Je connais pas le principe avec ATI, mais ca doit etre similaire.
>
> Donc essaie, en root, de voir si le module NVDriver est bien chargé
> lorsque tu fais un `lsmod`. Si ce n'est pas le cas, essaie de le
> lancer (`modprobe NVDriver`), et si il dit ne pas le trouver, il va
> falloir recompiler ton kernel avec le module nvidia (en generale c'est
> [...]

J'ai l'impression que tu as vu juste. Dans mon fichier
/etc/X11/XF86Config-4 j'ai les lignes suivantes:

Section "Device"
    Identifier "device1"
    VendorName "nVidia Corporation"
    BoardName "NVIDIA GeForce2 DDR (generic)"
    Driver "nv"
    Option "DPMS"
EndSection

Et puis lsmod montre effectivement que NVDriver n'est pas lancé et
modprobe ne le trouve pas. Je viens pourtant de faire une installation
Mandrake 9.1 toute fraîche, je suis étonné d'être surpris par ces
emmerdes...

Le centre de Contrôle Mandrake 9.1 m'indique que la carte NVIDIA
GeForce2 DDR (generic) est active. Visiblement elle est vraiment trop
générique! Ou puis-je trouver le driver NVIDIA de ma carte graphique
NV11 Geforce2 MX/MX 400 ?

A+
--
GELIN Patrick <patrick.gelin at free.fr>