[linux-leman] [Debian 3.0 Woody] Install package xfonts-artwiz

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Apr 22 23:18:13 CEST 2003

On Fri, Apr 18, 2003 at 01:07:04PM +0200, Thierry Juillerat wrote:
> J'essaye d'installer le package debian xfonts-artwiz mais l'install se
> plante à la fin (dérnière ligne du paragraphe ci-dessous).

Apparemment, elle ne se plante pas (d'après le log donné). Si elle
se plante vraiment, donnez-nous ce qui manque à la fin du log.

> .../xfonts-artwiz_1.4_all.deb) ... Paramétrage de xfonts-artwiz (1.4)
> .../usr/sbin/update-fonts-alias: warning: absolute path
> /usr/lib/X11/fonts/misc was
> provided.--------------------------------------------------------------

Il y a bien un warning, effectivement, qui se produit également chez moi
si j'installe ce package:

   Setting up xfonts-artwiz (1.4) ...
   /usr/sbin/update-fonts-alias: warning: absolute path
   /usr/lib/X11/fonts/misc was provided.

mais le paquet semble installé correctement.

La manpage de update-fonts-alias indique que son argument devrait être
de préférence relatif (p.ex. 75dpi ou misc) plutôt qu'absolu
(/usr/lib/X11/fonts/directory/...) probablement pour des questions
d'administration internes à Debian.

Plus d'information se trouve dans le Debian Policy Manual.

Je conseillerais de reporter un bug (de classe `minor'), avec p.ex.
la commande `reportbug  xfonts-artwiz`, du package reportbug, de
manière à voir ce que le mainteneur du package a à dire.

Il faut absolument mettre le log concerné (sans édition) avec un
commentaire clair avec le bug-report.