[linux-leman] Re: Le Canton de Genève distribue des logiciels libres à grande échelle

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Wed Apr 23 00:21:49 CEST 2003

Ce mardi 22 avril à 23h28 Marc Schaefer a écrit:
> On pourrait faire un joint Event GULL - APP - /ch/open à l'EPFL, voire
> traiter définitement du problème des droits d'auteur dans les
> universités/EPFL.
>
> Je rêve, non ? :->

Oui... Non...
Moi qui venais juste me distraire 2 minutes au milieu de la lecture du
rapport d'audit IT...

Comment évaluer le TCO des solutions open source qui
 - doivent cohabiter avec les solutions propriétaires
 - demandent du support
?

C'est sans doute le premier point qui méritent des éclaircissement.
Si on ne regarde que l'argent, les solutions propriétaires partout
simplifient bien des aspects. Mais ce ne peut être qu'une vision
à court terme. Et la cohabitation, c'est bien suisse...

La Suisse s'est-elle déjà posé la question des coûts supplémentaires
engendrés par le multi-linguisme?

Bref, je vais réfléchir à cette proposition, au milieu du tas de
réflexions qui nous hantent en ce moment.

Mieux vaut rêver que faire des cauchemars.

					Anne