[linux-leman] Problème d'en voi de mail s ignés ou comp lexes avec ssmtp

Jean-Claude Schopfer mad at gyrl.ch
Mon Apr 28 13:45:52 CEST 2003

Hello,

J'ai des problèmes à envoyer des mails
depuis mutt via ssmtp. Lorsque j'envoie un
mail, j'ai pas mal de fois le message
sendmail: 451 See http://pobox.com/~djb/docs/smtplf.html

Cela se produit à tous les coups lorsque le mail
est signé avec gpg (dans mutt) ou si le mail est
relativement complexe (typiquement, celui-ci
non signé ne passe pas, j'ai dû l'envoyer depuis ailleurs)

J'ai été voir la page mentionnée dans le message
d'erreur en question, mais je ne suis pas plus
avancé.

Voici si jamais ma conf ssmtp :

***     This file is auto-generated using debconf on install.     ***
*** Any changes made may be overwritten on next upgrade depending ***
***  on your answer to the question on overwriting config files.  ***
#
# Config file for sSMTP sendmail
#
# The person who gets all mail for userids < 1000
root=postmaster

# The place where the mail goes. The actual machine name is required no
# MX records are consulted. Commonly mailhosts are named mail.domain.com
mailhub=smtp.saitis.net

# Where will the mail seem to come from?
rewriteDomain=dactar.ch

# The full hostname
hostname=DRK03.dactar.ch

# Set this to never rewrite the From: line (unless not given) and to
# use that address in the from line of the envelope.
FromLineOverride=YES

Merci d'avance de toute réponse

@++
JC