[gull] Newbie: Laptop avec un slot pour Floppy ou CD-Rom

Charles Burnier c.burnier at urbanet.ch
Mon Aug 4 15:18:02 CEST 2003

Bonjour,
Je suis en train d'essayer de découvrir Linux. J'ai un ancien portable Unisys Aquanta EN,(16MB ram et 2Gb HD avec Win95 installé). Ilé y a un seul slot pour les périphériques Floppy et Cd donc soit l'un soit l'autre. Le bios n'a pas d'option pour choisir l'unité de boot. Il ne boot pas depuis un Cd. J'ai essayé sans succès avec un CD Knoppix. Le Cd Knoppix est en ordre (il boot sur mon desktop). J'ai essayé de booter avec un floppy et d'échanger les périphériques après chargement de vmlinuz et miniroot et après le message "booting the Kernel". Tout cela sans succès, probablement parce que le CD n'est pas reconnu par le bios aprés remplacement du floppy.
Quelqu'un a-t-il une proposition de détour? Pourrait-on booter depuis le disque dur sous DOS (avec quelles commandes?)
Merci d'avance de votre aide.
Charles Burnier