[gull] sell script sans editeur

briner briner at infomaniak.ch
Thu Aug 14 23:33:02 CEST 2003

> Il n'y a rien de magique sous UNIX, il y a juste des interfaces.
>
> Pendant qu'on y est, c'est configurable:
>
>    schaefer at defian:~% stty -a
>    speed 38400 baud; rows 24; columns 80; line = 0;
>    intr = ^C; quit = ^\; erase = ^?; kill = ^U; eof = ^D; eol = <undef>;
>    [ ... ]

Excellent!... j'aurais jamais suspecté un truc pareil!

1)mais quand je tape ^R qui devrait selon indication de stty -a me faire
un `rprnt = ^R' soit ré-écrire la ligne courante, je me retrouve avec
un:
`` (reverse-i-search)`': '' donc ca voudrait dire que le xterm attrape
se signal et en fait autre chose?

2) des fois, dans certaine situations, quand je tape des caractères sous
un shell `bizarre' je me retrouve avec des caractère tous aussi bizarre.
exemple de mémoire:
je tape backspace et je me retrouve avec un `?D' à l'écran.
alors y aurait-il selon vous un moyen de dire à ce terminal de ne rien
faire sortir sous la sortie standard

3) auriez-vous qque `links' qui traitent des terminaux (c'est quoi un
terminal d'abord?)

merci d'avance.

briner
PS. j'ai 2 lectures quotidiennes et l'une d'entre elle est cette liste:
bcp de plaisir et d'intérêts

--
                   +41(o)\                       at
                          76/\    -o762   briner/  \infomaniak