[gull] sell script sans editeur

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Fri Aug 15 00:31:02 CEST 2003

On Fri, Aug 15, 2003 at 01:32:52AM +0200, briner wrote:
> 1)mais quand je tape ^R qui devrait selon indication de stty -a me faire
> un `rprnt = ^R' soit ré-écrire la ligne courante, je me retrouve avec
> un:
> `` (reverse-i-search)`': '' donc ca voudrait dire que le xterm attrape
> se signal et en fait autre chose?

bash travaille très probablement non pas en mode `cooked' mais en mode
`raw'.  En bref, pas en mode édition ligne-à-ligne mais en mode
byte-par-byte -- mais pas en `binaire'.  Dans ce cas, CTRL-R est
passé à bash qui fait ce qu'il veut avec.

Essaie de lancer cat tout seul.

> 2) des fois, dans certaine situations, quand je tape des caractères sous
> un shell `bizarre' je me retrouve avec des caractère tous aussi bizarre.
> exemple de mémoire:
> je tape backspace et je me retrouve avec un `?D' à l'écran.

Il y a les caractères CTRL-O et CTRL-N, qui, de mémoire, changent le
jeu de caractère affiché par un terminal physique VT100 ou un xterm et
compatibles.  Cela peut arriver lorsqu'on `cat' un fichier binaire.

Parfois certains systèmes UNIX configurent la touche DEL comme touche
d'interruption.

> alors y aurait-il selon vous un moyen de dire à ce terminal de ne rien
> faire sortir sous la sortie standard

Comprends pas :)

> 3) auriez-vous qque `links' qui traitent des terminaux (c'est quoi un
> terminal d'abord?)

Peut-être la FAQ UNIX. En bref un terminal (tty) est une abstraction
d'un terminal physique, mais c'est clair que cela ne répond pas vraiment
à ta question.

PS: la panne de courant à New York sera-t-elle attribuée au worm
    Microsoft ?  Vont-ils regretter d'avoir remplacé les PDP-11 ?