[gull] Drivers 802.11g

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Aug 15 00:56:01 CEST 2003

On 14 Aug 2003, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Et qui empêche de modifier le firmware binaire (p.e. avec un
> décompilateur) pour lui faire faire ce qu' on veut?
> ou l'analiser pour en écrire un autre?
>
> Oui, si le firmware est codé en dur sur une ROM. Si le firmware est à
> charger dans le système je ne suis pas d'accord, car à ce moment la le
> discours d'avant s'applique à nouveau.
> Seul la solution ROM est envisageable si on veut un code propriétaire,

Là je ne comprend pas l'arguement:
Firmware ROM ou ``chargé'' quelle différence?
Une ROM se désassemble, copie et modifie (presque) aussi facilement
qu'un disque dur! ;-)

> ou sinon le système Palladium de MS, car comme ça plus moyen de modifier
> quoi que ce soit.
> Tous ces discours ne servent qu'a justifier des systèmes de contrôle à
> la Palladium, et c'est surement un des points à faveur de ce système "vu
> qu'à l'état actuel on ne peut pas garantir que le code ne soit pas
> modifié, on Palladiumize les logiciels comme ça on est sur qu'ils ne
> seront pas modifiés".
>
> Belle solution!

La seule solution ``miracle'' permettant de prévenir des virus, attaques,
mais aussi des pannes simples ou autres surprises de toutes sortes, se
nomme: ``compétence''

A défaut, le principe ``Paladium'' semble des plus fiable...
Dommage que sa mise en oeuvre se fasse de manière ``intéressée'' et perde
par conséquent sa crédibilité donc sa fiabilité...
Mais c'est un autre débat.

J'en reste,pour ma part, à LA solution qui me parait rationelle et
efficace à tout points-de-vues:
  transmettre les compétences et les moyens de les acquérir...

Le chinois disait:
  Donne un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
  Apprend lui à pêcher, il pourra nourrir sa famille toute sa vie.