[gull] Drivers 802.11g

briner briner at infomaniak.ch
Fri Aug 15 09:25:02 CEST 2003

> Là je ne comprend pas l'arguement:
> Firmware ROM ou ``chargé'' quelle différence?
> Une ROM se désassemble, copie et modifie (presque) aussi facilement
> qu'un disque dur! ;-)

le problème est que la technologie de ces cartes wifi est fortement
basée sur du `spread spectrum frequency'. Une technologie utilisée par
pas mal de monde dont les militaires, les agences gouvernementales et
aussi par certaines polices.
Il serait dès lors possible d'écouter leurs transmissions à l'aide d'un
portable wifi si l'utilisateur pouvait choisir n'importe quelle
frequence de travail de sa carte wifi. Chose dont ces mêmes agences,
polices... ne sont pas vraiment très très favorable.
l'idée, selon ma comprehension, est de restreindre la variéte du jeux de
travail de ces cartes par un jeux restreint de gammes de travail qui
serait celle du wifi `a', `b' et `g' plus certaines fréquences
autorisée.
La réalisation de ce qui vient de se dire se ferait par: le transfert du
programme soft du pilote --dans--> le programme ROM de la carte qui lui
ne serait en aucun cas dévoilé(ni sous forme bianire).

> La seule solution ``miracle'' permettant de prévenir des virus, attaques,
> mais aussi des pannes simples ou autres surprises de toutes sortes, se
> nomme: ``compétence''
Le problème auquel est confronté les constructeurs est plus du type:
Ne pas donner des moyens à n'importe qui de faire n'importe quoi.
C'est peut être pour pouvoir mieux combattre des groupes organisés.

Pour moi le Paladium reste MA solution clubbing sur Genève ****(o_O)****

briner
--
                   +41(o)\                       at