[gull] sell script sans editeur

briner briner at infomaniak.ch
Fri Aug 15 15:35:02 CEST 2003

> [...]
> pour la connexion ne corresponde pas a celui utilise pour la visualisation.
> Donc, il est courant d'avoir une configuration VT100 du tty, alors que l'on
> vent de faire un ssh/rlogin/telnet depuis un fenetre shell ne repondant pas
> aux meme criteres. Par exemple, il vous est certainement arrivede recvoir le
> caractere ^? quand vous faites "backspace"... ? Certians "terminaux" veulent
> que l'on tape "backspace", d'autres "CTRL-H" et d'autres encore "DEL". Il
> faut donc que vous definissiez correctement le type de "tty" que vous

si je comprends bien je dois definir sur la connexion distance le même
type de terminal que sur le terminal local. L'exemple que vous me
donnez:
> dc at excaliburt > export TERM=vt220
n'est valable dès lors que si mon terminal est un vt220.

De plus le fait de changer la valeur TERM affectera le comportement de
ce terminal?

plus je réflechis moins je comprends!

Dans mon cas ma variable `TERM' en local vaut `xterm', il me faut alors
mettre le `TERM' a `xterm' sur mon terminal distant?! (o.0) c'est ca?

>Ainsi, toutes les actions (escape-sequences) seront destinees a un
>terminal de type vt 220. En general, "xterm" devarit suffire dans la
>plupart des cas.
ou y aurait-il un truc special avec mon xterm en local qui est capable
d'interpréter mon vt220 distant....

pas si sûr de vraiment comprendre

briner
--