[gull] Debian Woody : Bug dans GCC ?

Yann Souchon yann at alphanet.ch
Sun Aug 24 18:01:01 CEST 2003


Salut à tous,

J'ai "trouvé" un bug dans gcc 2.95 en utilisant une Debian Woody, avec les dernières mises à jour.
Je mets trouver entre guillemets car, appramment, le bug a déjà été trouvé (http://gcc.gnu.org/bugzilla/show_bug.cgi?id=1497).
Lorsque je compile mon code C++ en utilisant throw - catch pour obtenir un exécutable ça fonctionne sans problème.
Si par contre au lieu de faire un exécutable, j'en fais une librairie partagée (shared library), j'obtiens un segmentation fault à l'exécution.

Pour vérifier si le bug était toujours présent dans les nouvelles versions de GCC, j'ai compilé ce même code sous une Debian Sid avec gcc 3.3.
Avec gcc 3.3, ça fonctionne sans problème.

Est-il normal que ce bug soit toujours présent dans la version stable de Debian alors qu'il a été corrigé ?

Une autre question qui n'a rien a voir, j'essaye de mettre en place un proxy apt pour limiter la trafic pour les mises à jours Debian.
Je possède 10 machines, et ça commence à faire pas mal de trafic.
J'ai installé le package apt-proxy, mais ça ne fonctionne pas lorsque j'essaye de faire une mise à jour en utilisant le proxy apt.
Est-ce que quelqu'un aurait-il une bonne documentation (autre que la documentation standard) ou déjà mis ce système en place ?

Bon fin de dimanche,

Yann



More information about the gull mailing list