[gull] Debian Woody : Bug dans GCC ?

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Mon Aug 25 02:04:01 CEST 2003

Quoting Yann Souchon <yann at alphanet.ch>:

> Pour vérifier si le bug était toujours présent dans les nouvelles versions de
> GCC, j'ai compilé ce même code sous une Debian Sid avec gcc 3.3.
> Avec gcc 3.3, ça fonctionne sans problème.
>
> Est-il normal que ce bug soit toujours présent dans la version stable de
> Debian alors qu'il a été corrigé ?

Oui. Les mises a jour de la version Stable de Debian ne concernent que les
problemes de securite, ou les bugs qui sont tellement serieux que le package
concerne ne peut pas etre utilise du tout. A chaque fois que quelqu'un remet
la question sur le tapis sur une des mailing-lists Debian, il y a une
discussion animee sur le sujet, mais il y a peu de chances pour que ca
change: le but est que "stable" change le moins possible -- y compris pour
les bugs, car corriger un bug peut toujours avoir un effet secondaire et en
creer un autre.

La seule chose qui pourrait changer (mais rien n'est gagne de ce cote-la),
c'est que les nouvelles versions de stable sortent plus frequemment. Le
successeur de Woody, Sarge, est prevu pour debut decembre, mais il est
clair que ce delai ne sera pas tenu.

Frederic