[gull] mozilla + ldap

antoine.induni at net2000.ch antoine.induni at net2000.ch
Wed Dec 17 15:25:02 CET 2003

Bonjour,
Je m'occupe bénévolement du petit réseau du festival
de films fantastiques de Neuchâtel (www.nifff.ch).

Il y a un serveur debian avec samba (qui tourne très bien)
et des clients win2k.

Les utilisateurs utilisent bcp les mails dans leur travail
et j'ai pensé centraliser les nombreux contacts
éparpillés sur le serveur.

Mon idée était d'utiliser un serveur ldap et permettre la recherche
depuis les clients comme mozilla mail. Est-ce une bonne solution?

Après mes premiers essais, je n'arrive pas à récupérer tous les champs
présents dans le carnet d'adresse de mozilla depuis le serveur.

Une des solutions sur le bugzilla de mozilla serait de recompiler
mozilla en changeant le nom des champs manquants. Y a-t-il plus simple?

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ldap-mozilla ou connaîtriez vous
un produit "prêt à l'emploi" libre
pour faire un carnet d'adresse partagé?

Merci d'avance.

Antoine