[gull] Clamav

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Dec 24 11:11:01 CET 2003

On Wed, Dec 24, 2003 at 09:53:53AM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Merci pour ces statistiques. C'est plus que parlant ! J'ai commence a compile le code

Bon, il faut dire que les virii cités sont des exécutables, que l'on
pourrait laisser tomber grâce à un simple UNIX file -- voire avec un
simple match sur l'entête.

J'étais plus intéressé par un anti-virus pour les macros Word, car
certains de mes clients n'aimaient pas trop ma politique: `laisser
tomber tout ce qui a un type UNIX file de Word'.

> l'integration de Clamav avec amavis dans postfix. J'ai decide de migrer de sendmail a postfix...

Alternative pour Postfix: package despam-check de packages.cril.ch
(despamming avec spamassassin, defanging avec defang.pl, système
automatique de confirmation par e-mail, anti-virus dès que je l'aurai
intégré).