[gull] Clamav

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Dec 29 17:32:01 CET 2003

Bien, j'ai réussi à faire fonctionner postfix-amavis-clamav. J'ai encore un problème
avec la configuration de clamav, lié a l'utilisation d'un local socket ou d'une
onnection TCP... La doc n'est pas très claire à ce sujet (c'est un euphémisme) , mais je
connais au moins la cause de l'erreur. C'est donc en passe d'être résolu et je vais écrire
un petit document décrivant la mise en place complête. Que ceux qui désierent en recevoir
une copie m'envoie un mail en privé.

Je bute encore sur un autre problème, toujours lié à mon serveur, mais concernant
l'utilisation d'alias IP avec un serveur DNS. En effet, lorsque le serveur est interrogé, j'ai
beau lui dire découter sur l'adresse IP alias... il répond avec l'adresse IP de l'interface.
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser des alias IP avec un serveur DNS ? J'ai passé ma
jounée sur le net à chercher des infos (pas trouvé grand chose) et j'ai même regarder
le code source...(pas compris pourquoi le serveur scan les interfaces...).

Daniel