[gull] Impossible d'envoyer des mails

Marc Mongenet Marc.Mongenet at freesurf.ch
Tue Jul 1 00:52:25 CEST 2003

Vincent Guyot wrote:
> http://mypage.bluewin.ch/bwhd/de/MTU_ADSLOSX.htm
> Là, une procédure m'a fait ajouter (avec vi) au fichier
> Library/startupItems/Network (mac OSX.2) la ligne suivante :
> ifconfig en1 mtu 1490
> (en1 pour airport)
> et son problème a disparu, elle peut maintenant envoyer tous les longs
> messages qu'elle veut.
> Le problème c'est que depuis je ne peux plus envoyer de mails sous linux
> (SuSe 8.1) avec kmail. Le problème semble à première vue le même. Avec
> google, j'ai bien pu trouver quelque chose de semblable : régler le MTU
> [...]

Euh, vous ne donnez pas le lien.

A priori, pour régler le problème interactivement il suffit
de lancer sous root :
ifconfig 'iface' mtu 1490
Le tout est de trouver par quoi remplacer 'iface'.
Pour trouver les interfaces réseaux actives, lancez :
ifconfig
Je pense que l'interface utilisée pour l'ADSL sera
reconnaissable. Si ça marche, ça fera déjà une première solution.

Ensuite cela donnera une idée du script à modifier pour ne
pas avoir à régler cela interactivement à chaque fois.
Il pourrait s'agir de /etc/ppp/options, /etc/ppp/peers/pppoe,
ou /etc/rc.config ou... ça dépend justement de l'interface

Désolé de ne pas pouvoir être plus spécifique, mais j'utilise Debian

Marc Mongenet