[gull] Re: [gull-annonces] Le prepose federal a la protection des donnees recommandes les logiciels libres

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Jul 1 12:07:10 CEST 2003

On Tuesday 01 July 2003 11:58, Frederic Schutz wrote:

> (logiciels Open Source/logiciels libres) qui commence par:

C'est très subtile... La confédération ayant signé le fameux NDA pour l'accès
au (sous)ensemble du code source de W*, elle peut continuer à payer sa
cotisation au BG fan's club :-)

La notion de "code source" est quelque chose de vague. De plus, il n'est pas
mentinné "intégralité" du code source. Et que veut dire accessible ?
Accessible à qui ? Que veut dire publié ? Comment ? Pour qui ? ET le pire...
il y a le "ou", ce qui signifie que si le "code source" est "accessible", il
n'est pas nécessaire qu'il soit "publié".

Je ne vois, hélas, pas de changement d'attitude, mais plutôt une "magnifique"
adaptation "verbale" à la situation actuelle; dans le seul but de ne rien
changer  et de leurer les braves citoyens que nous sommes.

Quelle sommes d'argent la confédération paye-t-elle chaque année pour l'achat
de logiciels antivirus ? C'est peut-être en ces termes que la question
devrait être posée au brave préposé de l'informatique à la confédération !

Daniel