[gull] Woody-box recherche petit modem ADSL bien sous tous rapports...

Lederrey Guillaume GLederrey at SwissOnline.ch
Wed Jul 2 19:35:15 CEST 2003

On Thu, 2003-07-03 at 02:03, Bertrand wrote:
> D'après les infos déjà collectées (datasheets, user manual et forum) le
> P650ME ne semble pas disposer d'un mode "modem" mais d'un mode "rfc1483"
> pour la fonction bridge. Par ailleur, et en supposant qu'il soit possible
> de déléguer ainsi les fonctionalités pppoe à la boite woody, rien n'indique
> que la limite de 4 IP gérée par le modem en mode normal (c.à.d pppoe)
> puisse être dépassée (il m'en faut 5 utilisables).
>
> Le 650M n'est pas vendu en suisse...
> Le 642M ou 642ME sont désormai obsolète... galère.
>
> Quelqu'un ayant expérimenté avec succès le mode "rfc1483" du P650ME dans un
> [...]

  Nous utilisons régulièrement des 650ME pour ce genre de configuration.
En mode brige, il n'y a pas de problème.  Le bridge se fait au niveau
ethernet, donc la limitation aux 4 adresses IP ne pose pas de problème.
Alternativement, nous utilisons aussi des SpeedTouch Home d'Alcatel,
mais l'interface de configuration n'est pas très intuitive (quoi qu'elle
soit peut-être très perfrmante une fois que l'on a tout compris).

Attention, le firemeware du 652 ne permet pas de passer en mode bridge
(en tous cas la version que nous avons testée).