[gull] Woody-box recherche petit modem ADSL bien sous tous rapports...

Bertrand bib at infomaniak.ch
Thu Jul 3 02:03:25 CEST 2003

... pour router librement du trafic sur un intranet comprenant 5 ip fixes.

Bonjour à tous,
Voici qq temps, j'ai réalisé un setup pppoe sur une boite woody avec un
P642ME en mode "modem", c.-à-d. bridge. La connexion ADSL disposait d'une
IP dynamique et le tout à marché parfaitement pour le sous réseau privé
situé en amont de la woody-box.

Maintenant, j'aimerai réaliser un setup pour une association disposant de 8
IP fixes, dont 2 attribuées à des serveurs et 3 attribuées à des
sous-réseaux privés.

D'après les infos déjà collectées (datasheets, user manual et forum) le
P650ME ne semble pas disposer d'un mode "modem" mais d'un mode "rfc1483"
pour la fonction bridge. Par ailleur, et en supposant qu'il soit possible
de déléguer ainsi les fonctionalités pppoe à la boite woody, rien n'indique
que la limite de 4 IP gérée par le modem en mode normal (c.à.d pppoe)
puisse être dépassée (il m'en faut 5 utilisables).

Le 650M n'est pas vendu en suisse...
Le 642M ou 642ME sont désormai obsolète... galère.

Quelqu'un ayant expérimenté avec succès le mode "rfc1483" du P650ME dans un
contexte analogue aurait-il la gentillesse de partager son expérience ?
Alternativement, quel modem ADSL externe le ferait ?

Merci pour le coup de pousse.

Amicales salutations
Bertrand